Nuovo Logo Indococoon
  • Accueil
  • À Propos
  • Massages
  • Yoga
  • Pilates
  • Formations
  • Ateliers
  • Galerie
  • Carte Cadeau
  • Tarifs

Conditions Générales de Vente (CGV)

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après "CGV") régissent les relations contractuelles entre Fisilmi Ramadhani / Indococoon (ci-après "le Prestataire"), dont les coordonnées figurent dans les Mentions Légales, et toute personne physique ou morale souhaitant bénéficier des services proposés par le Prestataire (ci-après "le Client").

Toute réservation ou achat de service implique l'acceptation sans réserve par le Client des présentes CGV. Elles prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Prestataire.

1. Objet des CGV

Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Prestataire commercialise ses services de massages, de cours de Hatha Yoga et de Pilates, ainsi que les formations.

2. Description des Services

Indococoon propose des services de bien-être incluant des massages (Massages aux Pierres Chaudes, aux Pierres Froides, Drainage Lymphatique Traditionnel, Indonésien Adapté, Prénatal), des cours de Yoga (Hatha Yoga, Vinyasa Flow Yoga), des cours de Pilates (Matwork, Reformer) et des formations professionnelles (Massage Balinais Pijat Urut, Muka Lifting du visage Balinais, soin capillaire Balinais Krimbat et Herbal Soup Head Spa). Chaque service est détaillé sur les pages dédiées du Site (massages.php, yoga.php, pilates.php).

3. Tarifs et Paiement

  • Les tarifs des services sont indiqués sur le Site pour chaque prestation (sur les pages massages, yoga, pilates). Ils sont exprimés en Euros (€) et sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.
  • Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client.
  • Le paiement des prestations s'effectue généralement :
    • Via la plateforme de réservation en ligne Planity pour les séances individuelles ou collectives.
    • Par virement bancaire ou espèces pour les formations ou services spécifiques après accord préalable.
    • Toute prestation non annulée dans les délais prévus (cf. Article 5) pourra être facturée.

4. Réservation et Annulation

  • La réservation des séances s'effectue principalement via la plateforme Planity accessible depuis notre page Réserver une Séance.
  • Pour toute annulation ou report de rendez-vous, le Client est tenu d'informer le Prestataire au minimum 24 heures à l'avance.
  • Toute annulation ou report effectué moins de 24 heures avant le rendez-vous pourra entraîner la facturation de la prestation.
  • En cas de non-présentation du Client à un rendez-vous (no-show) sans annulation préalable, la prestation sera due et non remboursable.
  • Les conditions d'annulation spécifiques aux formations seront détaillées lors de l'inscription à celles-ci.

5. Droit de Rétractation (applicable aux ventes à distance)

Conformément aux dispositions de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

Pour les autres services, conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le Client peut exercer ce droit en nous contactant par email à indococoon.rdv@gmail.com ou par courrier.

6. Responsabilité du Prestataire

  • Le Prestataire s'engage à fournir ses services avec diligence et selon les règles de l'art.
  • Le Prestataire n'est tenu que par une obligation de moyens.
  • La responsabilité du Prestataire ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
  • Les massages et cours proposés par Indococoon sont des prestations de bien-être et ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical, un traitement ou des soins médicaux. Le Client est invité à consulter son médecin en cas de problèmes de santé.

7. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site Indococoon sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du Prestataire. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

8. Données Personnelles

Les informations et données personnelles concernant le Client sont nécessaires à la gestion des commandes et à nos relations commerciales. Elles sont traitées conformément à notre Politique de Confidentialité.

9. Droit Applicable et Litiges

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Lens.

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

Dernière mise à jour : 10/10/2025

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales de Vente
  • FAQ
  • Politique de cookies
  • Contact

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • Prenota su Planity

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos dernières actualités et offres spéciales directement dans votre boîte mail.

© 2025 Indococoon. Tous droits réservés.